Développement spécifique de logiciel : la création de logiciel sur mesure dédié aux professionnels.

 


Pourquoi un développement spécifique de logiciel ?

Les logiciels professionnels commercialisés en magasin spécialisé ou sur internet (de gestion d'activité, de comptabilité, de gestion commerciale, de caisse,  de paie, de stock, …), même s'ils sont performants, restent standards et peu adaptables à des besoins spécifiques.

Cette rigidité s'explique par le fait, qu'il est impossible de satisfaire tous les professionnels d'un même secteur d’activité ou d'un même métier avec un seul outil généraliste, qui standardise des processus de fonctionnements uniques à chaque entreprise.

 

Ai-je besoin d'un logiciel sur mesure ?

Dès lors que les solutions standards disponibles sur le marché ne répondent plus à vos attentes, la question se pose. D'expérience, le développement spécifique sur mesure est nécessaire à partir du moment où le mode de fonctionnement de votre société est particulier.

 

Comment déterminer le contenu du logiciel ?

DTI propose, aux travers de ses multiples développements sur mesure, des solutions informatiques en fonction des spécificités techniques et de fonctionnements de chaque professionnel. Il est nécessaire avant tout d'établir une communication entre vous et DTI pour comprendre vos besoins, les analyser et répondre à vos attentes.

 

Quelles sont les étapes d'un développement spécifique ?

Plusieurs étapes primordiales à la réussite du projet sont nécessaires avant la livraison de l'outil final.


1- Conception du projet :

DTI doit comprendre et analyser vos besoins aux travers de plusieurs échanges avec votre société afin d'apprécier et de hiérarchiser vos attentes. Ensuite DTI élabore avec vous votre cahier des charges général et détaillé de l'ensemble du projet.


2- Réalisation du projet :

DTI développe en interne votre logiciel conformément au cahier des charges. Le développement est ponctué de phase de tests et de livraisons partiels pour garantir à la fois l’efficacité et la justesse de l’outil. Ces étapes répétitives aboutissent à la livraison finale et à la mise en fonctionnement réelle du produit.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

Dès que l'outil final est validé et livré, DTI remet à votre société deux DVD contenant l'intégralité du code source de votre développement spécifique. Ces deux sauvegardes vous garantissent votre indépendance. DTI ne contraint en aucune manière le client, celui-ci décide de collaborer avec DTI parce qu'il est satisfait de la qualité de la prestation réalisée. DTI vous propose ensuite une veille logicielle, en fonction de vos futurs besoins, DTI sera à même de poursuivre le développement de votre solution informatique.




N'hésitez pas à nous contacter au 04 94 84 77 18 si vous souhaitez de plus amples informations.

04 94 84 77 18

conception développement logiciel spécifique réalisation sur mesure  client serveur moibile internet intranet extranet cahier des charges code source architecture windev webdev winmobile windows pc mac apple programme logiciel progiciel base de données communication codage phase de réalisation veille logiciel adaptation société entreprise besoin d'un développement spécifique outils de développement réunion élaboration du cahier des charges accompagnement choix apprendre apprentissafge formation fabrication solution informatique solution logiciel solution spécifique code source code programme adaptation portail internet site internet intranet multi support multi utilisateur gestion des comptes gestion des clients gestion des fournisseurs logiciels métiers logiciel métier développement logiciel spécifique intégration migration écolution évolutivité écoute du besoin intégration du besoin